Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Karting série SKUSA : Fortunes diverses pour les 5 pilotes québécois à Sonoma

Karting série SKUSA : Fortunes diverses pour les 5 pilotes québécois à Sonoma

Mardi 9 mai 2017 par Olivier Bédard
Crédit photo: Cédrik Lupien

Crédit photo: Cédrik Lupien

La fin de semaine dernière, se déroulait la deuxième manche du championnat américain de karting SKUSA Pro Tour, en Californie, où 5 pilotes québécois espéraient  monter sur le podium. Le championnat SKUSA inclut 4 événements : le WinteNationals en Nouvelle-Orléans, l’événement de la fin de semaine dernière (le SpringNational à Sonoma), le SummerNationals à New Castle et la grande finale Super National à Las Vegas.

 

Cédrik Lupien était 5ème au championnat en X30 Senior après la première manche de la saison. Son objectif était de se hisser dans le Top 3 du championnat Senior. Malgré deux qualifications difficiles où il a dû s’élancer en 29ème position dans la préfinale du samedi et 33ème dans celle du dimanche, Cédrik est monté sur la 3ème marche du podium lors des deux finales.

 

Samuel Lupien, le cadet de Cédrik qui courait dans la même catégorie, a lui aussi eu des qualifications difficiles, se classant 14ème pour l’épreuve de samedi et 26ème pour celle de dimanche. Il a effectué de belles remontées en terminant respectivement 7ème puis 10ème.

 

Dans la catégorie Junior, les deux Québécois présents n’ont pas performé à leur niveau habituel. Thomas Nepveu s’est qualifié 19ème et n’a pu terminer la finale du samedi. Pour l’épreuve de dimanche, il s’est qualifié 24ème et est remonté en course en 12ème position. Thomas Simard s’est quant à lui classé 32ème et 28ème dans les deux finales.

 

En catégorie Shifter 2 enfin, Gianfranco Mazzaferro s’est qualifié 7ème avant de compléter la course du samedi en 8ème place. Dimanche, sa journée a mal débuté alors qu’il a été disqualifié lors des qualifications pour non-conformité de kart. Il est donc parti avant-dernier en pré-finale. Il a effectué deux brillantes courses pour terminer 5ème dans une catégorie très compétitive.

 

La prochaine épreuve de du championnat SKUSA aura lieu cet été, du 11 au 13 août.