Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Rome en passe de rejoindre Paris, New York et Montréal au calendrier de la Formule E

Rome en passe de rejoindre Paris, New York et Montréal au calendrier de la Formule E

Vendredi 21 avril 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Audi Sport

Crédit photo: Audi Sport

La saison 2016-2017 de Formule E, la troisième de l'histoire de la série, n'est jeune que de quatre événements sur douze que l'on parle déjà du calendrier de la saison suivante, qui devrait débuter en Asie en octobre prochain. Pour la 4ème saison, couvrant la période 2017-2018, une métropole supplémentaire devrait s'ajouter au calendrier puisque, selon nos informations, les organisateurs de l’ePrix de Rome vont prochainement voir leur inscription au calendrier être validée par les promoteurs de la série.

Le circuit serait tracé dans le sud des quartiers historiques du centre-ville. Son plan demeure toutefois sujet à homologation. Un processus qui peut parfois être complété bien après l'inscription au calendrier cependant, tout comme on le voit présentement avec Montréal dont le tracé, bien qu'officiellement dévoilé depuis plusieurs mois et sujet à des travaux présentement, n'aurait pas encore été homologué à ce jour.

« La perspective d’avoir un ePrix à Rome est vraiment intéressante » a déclaré Alejandro Agag, le promoteur de la Formule E. « C’est à Rome que nous avions présenté le concept de la première Formule E, il y a 5 ans. Nous remercions la ville de Rome d’avoir répondu aux requêtes exigées et nous nous rapprochons désormais un peu plus d’une course de nos voitures à motorisation 100% électrique dans les rues de la capitale italienne » a ajouté Agag.

L'épreuve romaine devrait avoir lieu au printemps 2018, entre les courses de Mexico en avril et de Monaco mi-mai. Quant au programme double de Montréal, il doit toujours avoir lieu à titre d'épreuve de clôture de la saison 3, celle qui a cours présentement, les 29 et 30 juillet prochains. Vu le déficit important que cet événement devrait engendrer, on ignore cependant si l'on retrouvera l'ePrix de Montréal seulement un an (l'édition de cette année bénéficie des budgets du 375ème anniversaire de la Ville) ou s'il sera aussi au calendrier des prochaines saison de la Formule E.