Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Entrevue exclusive : Alex Labbé de retour en NASCAR Xfinity cette fin de semaine !

Entrevue exclusive : Alex Labbé de retour en NASCAR Xfinity cette fin de semaine !

Mardi 4 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Tony Collins

Crédit photo: Tony Collins

Alex Labbé, jeune pilote de Victoriaville, sera de retour au volant de la voiture No.32 dans la série NASCAR Xfinity au Texas Motor Speedway ce week-end. L’hiver a été long pour le pilote qui est impatient de se retrouver derrière le volant. Il nous a donné ses impressions dans cette entrevue exclusive...

 

Depuis ta dernière course en NASCAR Xfinity, qu’est-ce qui a changé pour toi ? Te sens-tu prêt à affronter le peloton ?

« Il est certain que je m’en vais au Texas avec un peu plus de confiance, car j’ai déjà brisé la glace en NASCAR Xfinity ! Mais d’un autre côté, ça va tout de même être relativement intimidant de faire mes premiers tours sur une piste de 1,5 mille, mais j’ai vraiment hâte de relever le défi.»

 

Quel est ton objectif au Texas pour cette fin de semaine ?

« Les mêmes objectifs qu’à Phoenix l’année dernière, soit finir dans le Top 25 serait vraiment satisfaisant pour ma première participation sur une piste de 1,5 mille. De plus, la compétition va être très relevée ce week-end, avec plusieurs pilotes de la série reine NASCAR Monster Energy Cup qui participeront à la course de NASCAR Xfinity.»

 

Es-tu encore en mode apprentissage cette saison en NASCAR Xfinity ?

« Oui, certainement. Mon but est d’emmagasiner le plus de connaissances tout au long de la saison sur de nouveaux types de circuits. Ça va être une bonne adaptation, mais je suis très confiant que je suis bien entouré pour avoir une belle progression tout au long de la saison. Je suis vraiment content de pouvoir compter sur Mario Gosselin, qui sera mon chef d’équipe autant en Xfinity qu’en NASCAR Pinty’s cette saison. J’ai une confiance aveugle en lui, il m’a épaulé depuis mes tout débuts en stock-car et de l’avoir avec moi dans ce que je considère comme la plus importante saison de ma carrière, ça signifie beaucoup !»

 

Combien de courses feras-tu cette année aux États-Unis, et combien en NASCAR Pinty’s ?

« Nous n’avons pas encore établi un nombre exact de courses en NASCAR Xfinity que je vais faire cette année. Ça va dépendre de ma progression et des exigences de NASCAR afin d’être accrédité pour tous les types de circuits. En revanche, je vais courir à temps plein en NASCAR Pinty’s et également à temps partiel pour les Équipes de déneigement Larue dans la série ACT.»

 

Maintenant que tu as conduit les deux types de voitures, dirais-tu que tu préfères le NASCAR Xfinity ou la NASCAR Pinty’s ?

« C’est certain que la voiture d'Xfinity est vraiment excitante à conduire vu son agilité et sa puissance, de plus on roule sur des pistes beaucoup plus rapides qu’en NASCAR Pinty’s. C’est également un nouveau défi, ce qui rend la chose encore plus intéressante. Mais j’adore également conduire une voiture Pinty’s. Ce sont des voitures très capricieuses, ce qui donne un défi de plus aux pilotes.»

 

Qu’as-tu fait pendant l’intersaison pour te préparer ?

« J’aime bien pendre du temps pour m’entraîner physiquement afin de débuter la saison du bon pied. C’est toujours plus dur de trouver du temps pour s’entraîner durant la saison de course, donc j’en profite en ce moment. Je fais travaille également beaucoup avec un simulateur de course afin de rester dans le rythme et me sentir ainsi le plus confortable possible chaque fois que j’embarque dans mon auto.»