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Un nouveau promoteur... et la série ACT va poursuivre ses activités au Québec !

Un nouveau promoteur... et la série ACT va poursuivre ses activités au Québec !

Lundi 13 février 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

À la suite du retrait des promoteurs des dernières saisons et de la volonté de certaines pistes de privilégier les séries locales, il apparaissait évident pour beaucoup qu'il n'y aurait pas de courses d'ACT au Québec en 2017. Mais dernièrement, plusieurs ont appuyé sur le "bouton d'urgence" afin de sauver cette série, la plus importante des séries Touring de stock-car au Québec. Parmi les personnes ayant eu des plans pour tenter d'organiser une saison en 2017, Marc-Patrick Roy a rapidement été le plus avancé, lui qui suivait déjà avec beaucoup d'intérêt les activités de la série. Bénéficiant de plus d'une offre de Tom Curley, le propriétaire de l'ACT et organisateur de la série aux États-Unis, il a décidé de se lancer dans l'aventure.

 

Marc Patrick Roy vient ainsi d'être nommé aujourd'hui au poste de directeur général de la Série ACT au Québec.  « M.P. Roy est un visage familier aux différents circuits du Québec et dans le nord-est des États-Unis, de plus, il possède un important bagage de connaissances et amène un enthousiasme renouvelé dans le poste qu’il occupera » déclare le président de l'ACT, Tom Curley.  « Nous sommes heureux de le voir se joindre à notre équipe. Il a rassemblé une équipe chevronnée d’officiels, tous impliqué avec l’ACT depuis plusieurs années de différentes façons. Nous attendons avec enthousiasme le début du championnat 2017 de la Série ACT » a ajouté Curley.

 

Situé dans la grande région de Montréal, M.P. Roy est de tous les événements de stock-car ou presque depuis plusieurs années. Il se rend sur les sites d'épreuves de stock-car pour offrir les services de vente et de support après-vente de toute une série de produits dont son entreprise est distributrice. « Je suis très heureux de mettre en place mon personnel d’officiels » a mentionné Marc Patrick Roy. « J’ai eu l’occasion de travailler avec chacun d’eux.  Ce sont des personnes intègres, professionnelles et avec d’excellentes connaissances au niveau stock-car et ce que ça prend pour un bon déroulement des épreuves » ajoute-t-il.

 

La saison 2017 de la série ACT québécoise débutera le samedi 10 juin sur le tracé de l’Autodrome Montmagny et couronnera le champion 2017, lors de la dernière manche, à cet endroit le 2 septembre.  Toutes les épreuves seront des 100 tours mais seulement deux circuits seront visités, soit Montmagny (10 juin, 24 juin, 22 juillet et 2 septembre) et St-Eustache (8 juillet et 19 août). « Je suis hypercontent que la Série ACT soit de retour en 2017.  Oui, c’est avec un peu de retard, mais nous allons avoir un beau calendrier et tous pourront y trouver leur compte.  Je suis aussi très heureux de savoir qu’on va pouvoir compter sur un gars comme M.P. Roy pour diriger le circuit canadien. Il peut compter sur toute ma confiance » a commenté pour sa part le pilote de la série Donald Theetge.

 

Côté officiels, l’expérience sera au rendez-vous. Le Charlevoisien Martin Boillard en sera à sa 11ème année d’association avec l’ACT et est considéré comme un des signaleurs les plus dynamiques dans le stock-car.  Parmi les autres officiels qui sont de retour, Alain Maltais, qui en est aussi à sa 11ème année avec l’ACT, sera au volant de la voiture de tête, tandis que Thomas Maltais qui sera officiel de la ligne des puits.  Se joignent à eux, comme officiels sur la ligne des puits, Lucie Jean, qui est impliquée dans le sport depuis plus de 25 années avec différentes équipes et Pierre Girard, un pilier au sein de différentes équipes de courses, depuis 1985, et qui a remporté le titre de chef d’équipe de l’année en 1996. « Je tiens à souligner le travail et remercier les pilotes qui se sont mobilisés pour intervenir en faveur du maintien de la Série. Sans le travail, entre autres, de Donald Theetge, Patrick Laperle, Dany Trépanier, Jonathan Bouvrette la relance aurait été beaucoup plus difficile » a conclu Marc Patrick Roy.