Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani disputera la course de Camping World Truck NASCAR, à Mosport le 26 août

Alex Tagliani disputera la course de Camping World Truck NASCAR, à Mosport le 26 août

Vendredi 13 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jerry Hall / Tagliani Autusport

Crédit photo: Jerry Hall / Tagliani Autusport

Le pilote québécois Alex Tagliani sera de retour avec l’équipe Young’s Motorsports pour la 17e étape de la série de camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) qui sera disputée au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) situé près de Bowmanville en Ontario. L‘épreuve du Chevrolet Silverado 250, première étape des séries éliminatoires de la série NCWTS, aura lieu le dimanche 26 août prochain sur le circuit routier de 3,957 kilomètres situé à 80 kilomètres à l’est de Toronto.

« Je suis très enthousiasme à l’idée qu’Alex sera de retour dans l’une de nos camionnettes, surtout sur un circuit routier, a déclaré Tyler Young, l’un des dirigeants de l’équipe. Cette fois, il sera au volant du Chevrolet Silverado numéro 12. Je pense que les amateurs canadiens seront excités à l’idée de voir Alex au volant de l’une de nos camionnettes, »

Satisfait de la performance de Tagliani avec la camionnette Chevrolet Silverado numéro 02 de l’équipe Young’s Motorsports lors de la course présentée au CTMP l’an dernier, Tyler Young a réitéré sa confiance au spécialiste canadien du circuit routier en faisant de nouveau appel à ses services pour cette course. Après avoir conclu une entente de dernière minute l’an passé, Tagliani avait remonté le peloton du 11e au sixième rang avant d’être victime d’un ennui d’alimentation de carburant lors du deuxième segment de la course de 64 tours.

« Je suis très heureux de cet appel hâtif, a mentionné le pilote originaire de Lachenaie au Québec. Je sais maintenant que l’équipe va mettre beaucoup d’emphase pour remporter cette course. Cette annonce précoce va me permettre de travailler avec les ingénieurs de Young’s Motorsports pour trouver les meilleurs réglages pour leurs camionnettes lors des épreuves de circuits routiers. J’aimerais bien participer à plus de courses Camping World en 2019. Nous allons voir si on peut atteindre ce but. »

Pilote régulier de la série NASCAR Pinty’s, Alex Tagliani en sera à son 12e départ dans les séries nationales NASCAR. Lors de ses 11 participations précédentes en séries NCWTS et NASCAR XFINITY (NXS), il a récolté six positions de tête, terminé cinq fois dans le top 5 et six fois dans le top 10, incluant trois deuxièmes positions. À sa plus récente participation en NXS à Mid-Ohio en août 2015, il avait terminé deuxième.