Mercredi, 13 décembre 2017 - Heure  (Québec)
Maxime Labrie et Anick Barrette remportent le Rallye de Charlevoix
Publié le mardi 29 octobre 2013 par Philippe Brasseur

Maxime Labrie et Anick Barrette remportent le Rallye de Charlevoix | PolePosition.ca
Le 29 octobre 2013.- Le weekend dernier avait lieu la quatrième et dernière manche du Championnat des Rallyes du Québec 2013, le Rallye de Charlevoix. Un rendez-vous exceptionnel dans un décor et une ambiance unique. 41 équipages étaient inscrits, répartis en quatre classes : Coupe 4 roues motrices, Coupe Jon Nichols (2 roues motrices modifiées), Coupe du Québec (2 roues motrices Production) et Classe compétition libre. 26 équipes ont complété l'événement, en dépit de conditions climatiques difficiles, alors que la neige fondante et la pluie ont succédé au temps frais et sec de l'avant-midi.
 
L'événement avait en outre attiré plusieurs milliers de spectateurs qui ont pu voir à l'oeuvre les participants, souvent très spectaculaires, à l'image du pilote Craig Henderson, co-piloté par sa conjointe Lyne Murphy sur Mitsubishi Lancer Évo.V, qui effectuait son retour à la compétition, ou encore Karel Carré qui, à 17 ans, en était à son tout premier rallye en carrière. Le fils de l'expérimenté Bruno Carré, qui le co-pilotait pour l'occasion, a brillé, terminant 4ème toutes-catégories, derrière les grands vainqueurs Maxime Labrie/Anick Barrette (Subaru Impreza WRX), henderson/Murphy et Philippe Dubé/Samuel Joyal (Subaru Impreza WRX), un équipage composé du grand-père et de son petit-fils ! Pour Maxime Labrie et sa conjointe Anik Barrette, cette victoire met un terme à une saison en tout point parfaite puisqu'ils ont remporté les 4 épreuves du Championnat du Québec 2013 !
 
André et René Leblanc (Subaru Impreza WRX) ont complété le Top 5, devant les vainqueurs de la Coupe Jon Nichols, Simon Dubé et Pat Lavigne dans leur VW Golf GTI. En classe Coupe du Québec, la victoire est revenue à Marc-André Larose et Yves Lafrenière (BMW 318 Ti), qui finissent 13èmes toutes-catégories.
 
Parmi les malchanceux de cette édition 2013 du rallye de Charlevoix, on retrouve le Belge Frank Lognay, champion du Québec en 2012 et qui est sorti de route dès la 5ème spéciale, le duo Jean-Sébastien Besner/Yvan Joyal, contraints de renoncer dans l'avant-dernières spéciale, et Steeve Hobbs/Jean-Mathieu Tremblay, sortis de route eux aussi, dès la 2ème spéciale, dans la ville de Clermont.
 
Compte-rendu complet de cet événement dans la prochaine édition de Pole-Position... Vous pouvez aussi consulter notre galerie photos dès à présent sur ce site.




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca