Mercredi, 20 juin 2018 - Heure  (Québec)
NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin confiant pour le premier ovale de la saison
Publié le mercredi 13 juin 2018 par Philippe Brasseur

NASCAR Pinty's : Louis-Philippe Dumoulin confiant pour le premier ovale de la saison | PolePosition.ca
Photo: Matthew Manor
Louis-Philippe Dumoulin ne prend rien pour acquis ! Après un début de saison victorieux sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), le pilote trifluvien a enchaîné les journées d’essais afin de perfectionner les réglages adaptés sur circuit ovale.

La saison dernière sur le tracé du Jukasa Motor Speedway (situé à Hagersville, Ontario), Louis-Philippe Dumoulin a su se faufiler avec brio et terminer sur le podium. Il n’en attend rien de moins pour la deuxième épreuve de la saison qui aura lieu ce samedi 16 juin. « J’ai vraiment hâte à la première course d’ovale. Nous voulons gagner. En fait, nous voulons gagner les courses une après l’autre ! » mentionne-t-il. « J'ai fini à la troisième place l’année dernière à Jukasa et lors des essais de la semaine dernière, les temps en piste étaient encore plus rapides. C’est aussi le résultat de plusieurs mois de transformations des véhicules par nos équipiers dans l’atelier, combinés à l’expertise de sommités qui ont collaboré avec nous par le passé et à qui nous avons fait appel pour orienter les modifications. Toutefois, le test ultime reste celui en piste avec les compétiteurs » a ajouté de la voiture No.47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare.

« Jukasa est un circuit légendaire sur lequel de grands noms du sport automobile ont couru comme Dale Earnhardt Senior et Rusty Wallace, des champions de NASCAR. C’est un style de piste qui nous convient. Le circuit est rapide et offre de bonnes sensations de conduite, le respect entre les compétiteurs sera important. Ce sera sans aucun doute un spectacle incroyable pour les amateurs de course » a conclu Louis-Philippe Dumoulin.

18 pilotes sont inscrits à cette 2ème course 2018 de la série NASCAR Pinty's. Outre L.P.Dumoulin, on retrouvera les Québécois Alexandre Tagliani, Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand, Kevin Lacroix, Donald Theetge et le frère de Louis-Philippe, Jean-François Dumoulin.




Partager sur Facebook
L'édition est disponible, en version numérique dès maintenant sur www.poleposition.ca/magazine et version papier en kiosque. Grand Prix de Trois-Rivières 2018! Lisez dès maintenant la revue en ligne

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine