Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F1 : Feu vert pour le Grand Prix de Miami !

F1 : Feu vert pour le Grand Prix de Miami !

Jeudi 10 mai 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: McLaren Media

Crédit photo: McLaren Media

La première étape vers le Grand Prix de Formule 1 de Miami vient d’être franchie alors qu’aujourd’hui se tenait le vote initial entre les principales parties intervenantes pour la tenue de l’événement. « C’est avec un vote unanime que la Ville de Miami, le département du développement économique et le comité de tourisme de Miami-Dad County’s ont approuvé le projet d’amener la Formule 1 à Miami » déclare Sean Bratches, le directeur des opérations commerciales. « La Formule 1 à Miami représente une très belle opportunité d’amener le meilleur spectacle de course automobile dans l’une des villes les plus iconiques au monde et nous sommes très heureux que l’aventure soit en cours » a-t-il ajouté.

La date exacte d'un éventuel Grand Prix de Formule 1 à Miami reste encore à déterminer, mais si le projet est approuvé et passe à l’étape suivante, l'édition inaugurale  pourrait avoir lieu en octobre 2019. Et si plusieurs personnes souhaitent fortement la tenue d'un second événement de F1 aux États-Unis, certaines rumeurs font aussi état du remplacement du Circuit des Amériques au Texas par cette épreuve sur circuit urbain temporaire.

Le nouveau patron de la Formule 1, Chase Carey, a par ailleurs affirmé à nos collègues d'Autoweek qu’il avait dans la mire plusieurs grandes villes, comme New York, Miami et Las Vegas, pour y recevoir des Grand Prix. Il a pour but de développer la F1 aux États-Unis.

Le tracé provisoire retenu pour Mimai passerait par le Boulevard Biscayne, le Bayfront Park et le Port Bridge, au bord de l’eau. « Nous savons qu’il s’agit du tout début du processus mais nous allons nous mettre au travail avec les différents parties dont la Ville de Miami, le Port de Miami et la direction du Bayfront Park pour trouver un terrain d’entente » explique Sean Bratches.

Par ailleurs, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est proposé pour redessiner le tracé urbain, car celui-ci ne semble pas plaire à certains pilotes. Stoffel Vandoorne (McLaren) a également tenu des propos pour le moins mitigés devant cette nouvelle proposition. On remarque en effet deux très longues lignes droites et deux épingles bien peu compatibles avec les standards de la F1. Si le projet de Grand Prix à Miami aboutit, parions que le tracé présenté aujourd'hui devrait évoluer.


*** Pour avoir une idée du tracé original proposé aujourd'hui, ouvrez ce lien vers le compte Twitter du conseiller de la ville de Miami Ken Russell : https://twitter.com/kenrussellmiami/status/992140775436808192