Samedi, 21 juillet 2018 - Heure  (Québec)
F1 : Tour du chapeau pour Vettel en Chine ?... Et enfin des points pour Williams ?
Publié le jeudi 12 avril 2018 par Eliane Gilain

F1 : Tour du chapeau pour Vettel en Chine ?... Et enfin des points pour Williams ? | PolePosition.ca
Photo: Ferrari Media
Le troisième rendez-vous de la saison en Formule 1 aura lieu ce dimanche sur le continent asiatique. Ce sera le temps du Grand Prix de Chine, sur le Circuit international de Shanghai.

Sebastian Vettel pourrait tenter un tour du chapeau en remportant les trois premiers Grand Prix de la saison. Ce serait alors son 50ème gain en F1, ce dimanche ! Et comme les statistiques le veulent, tout pilote ayant remporté les trois premiers Grands Prix depuis 1982 a remporté aussi le championnat. Alain Prost est le dernier pilote à avoir remporté les deux premiers Grand Prix, sans remporter le titre. Avec ses gains en Australie puis dimanche dernier à Bahreïn, Vettel mène le bal au classement des pilotes avec 50 points, contre 33 pour Lewis Hamilton (Mercedes) et 22 pour Valtteri Bottas (Mercedes). En 4ème position, c’est une agréable surprise de voir Fernando Alonso (McLaren) qui a décroché la 5ème position en Australie et une 7ème place à Bahreïn la semaine dernière.

Le pilote québécois Lance Stroll lui, n'a pu briller côté performances en ce début de saison, terminant 14ème en Australie et à Bahreïn, ne décrochant donc aucun point , ce qui le relègue en 18ème position au classement à ce jour. Pire encore, l'écurie Williams se retrouve dernière au championnat des constructeurs et est la seule équipe sans point jusqu’à présent ! Un scénario que plusieurs prédisaient toutefois en début d'année, avec deux jeunes pilotes peu expérimentés.

Chez Red Bull, si les choses ne sont pas aussi catastrophiques que chez Williams, force est de constater que ce début de saison 2018 ne répond as aux attentes. On attendait l'équipe engagée dans la bataille pour la victoire face à Ferrari et Mercedes et les deux pilotes se trouvent en 7ème (Daniel Ricciardo) et 10ème position (Max Verstappen) au classement des pilotes. Des bris mécaniques pour Ricciardo et des erreurs pour Verstappen sont à l’origine de ces piètres performances. Le Grand Prix de Chine ce week-end à Shanghai est pour l'équipe Red Bull l'occasion de se reprendre et ne pas laisser filer ses deux grands rivaux au pointage du championnat.

À surveiller aussi ce dimanche les performances des Haas, Toro Rosso, Renault, McLaren et même Sauber, des équipes qui ont elles réalisé un excellent début de saison ! Ce Grand Prix de Chine, le 979ème de l'histoire du Championnat du monde de Formule 1, plaira tout particulièrement aux lève-tôt, ou aux couche-tard c'est selon, au Québec puisqu’avec le décalage horaire, il aura lieu dans la nuit de samedi, à dimanche 2 heures du matin.

 




Partager sur Facebook
L'édition est disponible, en version numérique dès maintenant sur www.poleposition.ca/magazine et version papier en kiosque. Grand Prix de Trois-Rivières 2018! Lisez dès maintenant la revue en ligne

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine