Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le pilote Tommy Lemaire-Ouellette va lancer une école de drift au Circuit ICAR

Le pilote Tommy Lemaire-Ouellette va lancer une école de drift au Circuit ICAR

Mercredi 11 avril 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie "Doreane Photo"

Crédit photo: courtoisie "Doreane Photo"

Le jeune entrepreneur de 20 ans Tommy Lemaire-Ouellet ouvrira son école de drift sur l’aire de dérapage du Circuit ICAR cet été. Étudiant en technique de gestion de commerce au CÉGEP de Saint-Jean, Tommy a décidé de s’associer avec ICAR pour ouvrir l’Académie TLO Drift School, une bonne décision d’affaire selon lui.

« J’avais un plan d’affaires bien précis. C’est difficile de partir une école de dérapage seul, c’est pourquoi je me suis associé à ICAR qui possède déjà une belle notoriété » nous a confié Lemaire-Ouellet. « À un certain point, j’ai su que je n’allais pas devenir pilote de course professionnel, mais il fallait absolument que je fasse quelque chose en lien avec la course automobile, c’est pourquoi je suis devenu instructeur à ICAR. Puis j’ai commencé à faire de la drift » poursuit-il, avant de rappeler son parcours en compétition de drift : « J’ai moi-même monté ma voiture de course, et j’ai débuté en série DMCC en 2016 dans la classe Pro/Am où j’ai terminé en première position au championnat. La saison dernière, j’ai gradué à la classe Pro où j’ai récolté le titre de recrue de l’année en terminant 4ème ».

Tommy offrira plusieurs genres de forfaits pour tous les types de pilotes. Du forfait débutant au forfait complet. « Avec le forfait ultime, les gens en auront pour leur argent, car il y a beaucoup de temps d’apprentissage prévu. Des pilotes de drift aguerris seront instructeurs. Ce seront soit d’anciens pilotes de drift ou des pilotes actuels. L’important pour moi est que les cours soient donnés par des passionnés et des professionnels.»

Deux Nissan 240sx disposant de moteurs V8 américains seront utilisées pour ces formations de drift. « Je voulais que les gens aient une vraie expérience sur de vraies voitures de dérapage. C’est moi-même qui ai préparé ces deux voitures » explique Tommy qui, en plus de travailler au complexe ICAR cet été, sera de retour dans la série de drift DMCC. « Il y a moins d’un mois je ne devais pas courir, mais après une rencontre très productive avec mon commanditaire Continental Tire, je piloterai une voiture en DMCC sous la bannière Général Tire qui est l’une de leurs divisions » conclut-il.