Mercredi, 20 juin 2018 - Heure  (Québec)
Série World Challenge : Double gain pour le Canadien Scott Hargrove à St-Petersburg
Publié le lundi 12 mars 2018 par Eliane Gilain

Série World Challenge : Double gain pour le Canadien Scott Hargrove à St-Petersburg  | PolePosition.ca
Photo: Didier Schraenen
Le premier événement 2018 de la série Pirelli World Challenge s’est disputé le week-end dernier en marge du Grand Prix IndyCar de St-Petersburg, en Floride, et il a été couronné de succès pour le pilote canadien Scott Hargrove. Vainqueur L'an dernier de la Coupe Porsche GT3 canadienne, le pilote de Colombie-Britannique a en effet décroché la victoire lors des deux courses de la catégorie GT. Celle-ci était composée de seulement 11 inscrits, tandis que les deux courses de GTS (réservée aux voitures d'homologation GT4) ont vu 28 pilotes s'affronter.

La quantité des voitures n’a toutefois pas été synonyme d'absence de batailles en piste. Lors de la première épreuve des GT samedi, l'Ontarien Daniel Morad s’est vite imposé en tête du peloton, profitant d’un accident entre la Audi R8 de Parker Chase et la Bentley Continental GT3 de Alvaro Parente au virage 1. Morad, sur la Mercedes-AMG GT3 de CRP Racing, a maintenu le 1er rang durant plus de la moitié de la course face au Finlandais Toni Vilander (Ferrari 488 GT3) puis face à Scott Hargrove (Porsche 911 GT3). Après plusieurs tentatives de bloquer Hargrove, Morad a dû se résigner, perdant non seulement la commande mais aussi le 2ème rang face à Vilander, qui avait su saisir sa chance au milieu de la bagarre entre els deux Canadiens. C’est dans cet ordre que l’épreuve s’est terminée. Morad peut totuefois être satisfait de grimper sur le podium, Daniel Keilwitz et sa Corvette Callaway Competition étant dans son pare-choc arrière durant les derniers tours. 

Dimanche, la seconde course des GT voyait cette fois Scott Hargrove s'élancer de la première position, devant Vilander et Morad. Au terme d'une course une fois encore spectaculaire mais également émaillée de deux incidents, Hargrove l'a emporté devant Keilwitz et Morad. Le pilote officiel Porsche Michael Christensen a pris le 4ème rang tandis que Vilander a fini sa course contre le mur.

Le week-end a été encore plus décevant pour le pilote portugais Alvaro Parente qui découvrait le pilotage d'une Bentley Continental (voiture traction), lui qui avait uniquement piloté une McLaren (propulsion) jusqu'ici en World Challenge. Après l'accrochage au départ la veille, c'est cette fois une violente sortie de piste au 26ème tour qui a mis un terme prématuré à sa course, et même à celle de tout le reste du peloton car le drapeau rouge a été brandi  suite à cela. Il faut dire que la Bentley de Parente s'est retrouvée sur un mur de pneus. L’équipe a confirmé que le pilote était indemne, mais aucune précision sur les causes de l’accident n’a été apportée.

Scott Hargrove a donc réalisé un score presque parfait en marquant 51 points sur les 52 qu’il aurait pu avoir. Il mène évidemment le classement des pilotes après sa première fin de semaine en carrière dans la série World Challenge.

En GTS, le champion 2017 Lawson Aschenbach a débuté la saison avec deux victoires, acquises aux commandes de sa Chevrolet Camaro GT4. Gabriele Piana (Porsche Cayman GT4) a pris le 2ème rang les deux fois, tandis que la 3ème marche du podium a été conquise par Drew Staveley (Ginetta G55) dans la 1ère course, puis par James Sofronas (Audi R8 GT4) dans la seconde.

Les pilotes de World Challenge seront de retour en piste dans deux semaines, sur le circuit des Amériques à Austin (Texas). Ce sera l'occasion de voir la première course d'Endurance (Sprint X) pour les équipes de GT et GTS tandis que les séries Touring débuteront leur saison.




Partager sur Facebook
L'édition est disponible, en version numérique dès maintenant sur www.poleposition.ca/magazine et version papier en kiosque. Grand Prix de Trois-Rivières 2018! Lisez dès maintenant la revue en ligne

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine