Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

FT1600 : Saison complète et ambitions à la hausse pour Guillaume Archambault !

FT1600 : Saison complète et ambitions à la hausse pour Guillaume Archambault !

Jeudi 25 janvier 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

Originaire de Granby dans les Cantons de l'Est, le jeune pilote québécois Guillaume Archambault effectuera toute la saison 2018 dans la série FormulaTour1600, au sein de l'équipe CMV Monoplace/Action500. Guillaume sera aux commandes de la voiture qui avait permis aux frères Audette de remporter le championnat il y a quelques années. 

Guillaume Archambault a décroché l'an dernier le titre dans la classe Pro-Am 2017 (moteur Ford), se montrant presqu'imbattable tout au long de la saison qu'il a terminée avec à son actif huit victoires, deux deuxièmes et une troisième place sur un total de 17 courses. Au final, il a conclu cette saison champion en Pro-Am et 6ème rang toutes-catégories. 

Le Québécois et son équipe ont décidé de garder le moteur Ford Kent pour ainsi défendre leur titre en 2018. Toutefois, les ambitions du champion Pro-Am 2017 sont bien plus élevées qu'un nouveau titre dans sa catégorie puisque Guillaume vise cette fois le championnat toutes-catégories, la classe Pro.

« Le gros objectif de 2018 est de viser les avant-postes. Pour cela, il faut terminer toutes nos courses, même si cela nous vaut une 3ème ou une 4ème position. Les points sont importants pour le championnat, et au bout du compte, c'est ce qui fait la différence entre une 6ème et une 3ème position toutes-catégories au championnat » indique Guillaume Archambault. Si l'on se fie sur ses résultats de l'an dernier, le jeune pilote québécois a les atouts pour parvenir à ses fins. « La voiture est très performante et je suis content de revenir pour une deuxième année consécutive avec une "nouvelle" voiture. Il me faut prendre de l'expérience et du temps de piste en arrière du volant pour créer une habitude » ajoute-t-il. 

La saison de Formula Tour 1600 2018 débutera à la fin mai au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la traditionnelle Classique de printemps. L'équipe CMV Monoplace/Action 500 a bien entendu très hâte de s'y produire afin de montrer son savoir-faire en piste et en dehors.

Pour cette campagne 2018, Guillaume Archambault bénéficie de l'aide et support de CMV Monoplace et d'Action 500 Karting | Paintball | Laser | X-Cape. « Je me trouve déjà privilégié d'avoir un grand-père passionné comme le mien, et d'avoir des partenaires de courses comme Action 500 me motive encore plus à tracer mon chemin dans le merveilleux monde du sport automobile » a-t-il conclu.