Mardi, 17 octobre 2017 - Heure  (Québec)
Rencontre : Vincent Doyle, bilan d’une première saison en course automobile
Publié le jeudi 12 octobre 2017 par Eliane Gilain

Rencontre : Vincent Doyle, bilan d’une première saison en course automobile | PolePosition.ca
Photo: Bruno Dorais
Vincent Doyle, qui s’est classé deuxième au championnat des recrues de la Coupe Nissan Micra, a complété sa première saison en sport automobile, il y a moins de trois semaines. Le pilote natif de Blainville dresse un bilan positif de ses grands débuts, lui dont l’expérience sur les pistes avait été jusqu’ici aux commandes de motos de classe historique ! 

Vincent, que retiens-tu de ta première saison en course automobile ? 

« C’était une saison vraiment amusante et intéressante. C’est ce à quoi je m’attendais et même plus. C’est aussi très excitant de voyager pour aller aux courses, mais ça demande beaucoup plus de préparation en dehors de la voiture que je ne le pensais. Ceci dit, on s’en est bien sorti cette saison ! C’était ma première saison de sport automobile, toutes disciplines confondues, et ça m’a ouvert beaucoup de portes. J’ai maintenant des offres de commanditaires pour la prochaine saison.»

Es-tu satisfait de tes performances cette année ?

« Oui même si je suis arrivé 2ème au championnat des recrues. Au début de la saison, de terminer dans le Top 15 lors des courses aurait été un très bon accomplissement, mais là je pouvais me battre pour le championnat des recrues et être dans le Top 10 à toutes les courses alors je suis vraiment content.»

L’année prochaine, crois-tu revenir en Coupe Nissan Micra ?

« Si la série renoue ses ententes, bien sûr que je reviendrai. Nous cherchons activement des commanditaires pour l’année prochaine. Par contre, nous avons peut-être des opportunités qui se présentent pour aller en Pirelli World Challenge, ou si le budget le permet, j’aimerais refaire de la moto en Kawasaki 300, qui est l’équivalent de la Coupe Nissan Micra en moto.»

Ce retour éventuel passera-t-il encore par une association comme celle de cette année avec la structure Motorsports In Action et le style "Arrive and Drive", ou bien penses-tu te créer ta propre équipe ?

« Je trouve que Carl Hermez et l’équipe MIA font un excellent travail. C’est certain que j’aimerais que mes amis soient impliqués dans l’équipe, mais je reprendrais la même formule que cette année. À l’inverse, Jake Exton avait une équipe plus conviviale, mais il avait souvent des petits pépins.»

Avant la Coupe Nissan Micra, tu avais fait longtemps de la moto ?

« J’ai fait de la course en moto dans des séries canadiennes pendant 3 ans. Une ligne de course, c’est une ligne de course, que tu sois en moto ou en auto, mais la comparaison s’arrête là, ce sont des bolides totalement différents ! Par contre, je n’ai pas fait de karting comme la plupart des pilotes du plateau.»




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca