Lundi, 20 novembre 2017 - Heure  (Québec)
Formule 1 : Valtteri Bottas confirmé chez Mercedes, la stabilité de mise pour 2018
Publié le mercredi 13 septembre 2017 par Eliane Gilain

Formule 1 : Valtteri Bottas confirmé chez Mercedes, la stabilité de mise pour 2018 | PolePosition.ca
Photo: Steve Etherington / Mercedes F1
Le Finlandais Valtteri Bottas sera de retour au volant d’une des monoplaces de l’écurie Mercedes AMG en Formule 1 la saison prochaine, alors que celui-ci vient de confirmer l’extension de son contrat pour une seconde année. « Je suis honoré et fier de continuer de travailler avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport en 2018 et de rester dans la famille de Mercedes. Ensemble, nous évoluons constamment et en continuant notre bon travail je pense que tout est possible, » de dire Valtteri Bottas.

L’année dernière, tout s’était fait à la dernière minute, alors que Nico Rosberg avait annoncé qu’il prenait sa retraite de la course après avoir remporté le titre de champion. S’en était suivi une course folle dans laquelle Massa ne partait plus à la retraite pour prendre la place de Bottas chez Williams.

Cette année, tout s’est fait dans les temps et sans jeu de chaise musicale. Quoique quelques pilotes convoitaient de près le volant de Bottas si celui-ci ne signait pas de contrat pour 2018. « Lorsqu’ils m’ont engagé pour la saison 2017, ils ont pris une énorme chance en me faisant confiance. Ce nouveau contrat pour 2018 montre que j’ai gagné cette confiance. Je suis très heureux d’avoir célébré ma première victoire dans une Silver Arrow, par contre, il y a toujours place à l’amélioration et je n’ai toujours pas montré mon plein potentiel. Je vais continuer à travailler fort en piste et hors de la piste pour améliorer ma conduite et signer de meilleurs résultats » ajoute le Finlandais.

Avec les performances de Bottas, qui se trouve au 3ème rang au championnat, il était clair qu’il allait être de retour en 2018. Il possède non seulement un coup de volant incroyable, mais il est le personnage parfait pour être en équipe avec Lewis Hamilton, dont le caractère difficile ne s'accommode pas avec tus, loin de là !

Toto Wolff ajoute : « nous avons donné à Valtteri un énorme défi cette année : rejoindre une équipe à la dernière minute, prendre les devants en F1 et être coéquipier de l’un des meilleurs pilotes de course. Avec cela en tête, ses résultats ont été encore plus impressionnants ».

Le renouvellement du contrat de Bottas, qui fait suite à celui de son compatriote Raikkönen chez Ferrari devrait donc amener beaucoup de stabilité parmi les équipes qui se battent pour la victoire en F1. Chez Mercedes, chez Ferrari comme chez Red Bull, ce seront les même pilotes l'an prochain.

Chez Force India, c'est l'incertitude car les ambitions d'Ocon comme de Pérez sont de progresser dans la hiérarchie. Toutefois, sans pouvoir accéder à un volant dans l'une des 3 plus grandes équipes, le duo pourrait être reconfirmé.

Quant à Lance Stroll, il devrait disputer une seconde saison chez Williams et Felipe Massa se voit bien être encore son coéquipier... Stabilité aussi chez Renault, avec Hülkenberg tout au moins. Le volant de Jolyon Palmer semble attirer de nombreux pilotes, tels que le Torontois Nicholas Latifi ou encore Fernando Alonso ! Incertitude aussi quant aux volants chez Toro Rosso et Sauber tandis que le duo de pilote de chez Haas (Grosjean et Magnussen) sera sans doute conservé.

Chez McLaren enfin, Stoffel Vandoorne a été confirmé pour 2018 mais pas Fernando Alonso, en attente des choix techniques faits par l'équipe. Or, il apparaît que l'annonce d'une entente entre McLaren et Renault est imminente. Le manufacturier français remplacera donc Honda comme motoriste. Une situation qui pourrait quand même être temporaire car McLaren n'a pas eu l'habitude, dans les 30 dernières années, de disposer de motorisation "client" au lieu d'être le partenaire d'un constructeur.




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca