Mercredi, 16 août 2017 - Heure  (Québec)
CREC : Les Ontariens Laurens Wit et Jonathan Cox remportent le Black Bear Rally
Publié le samedi 12 août 2017 par Philippe Brasseur


Photo: Marie-Lyse Tremblay
Le pilote ontarien Laurens Wit, de Dunrobin, et son co-pilote Jonathan Cox, de Owen Sound, ont remporté aux commandes de leur Subaru WRX le Black Bear Rally ce week-end. Cet événement marquait la mi-saison dans le Championnat des Rallyes de l'Est canadien (CREC) et était présenté dans la région de Gilmour, en Ontario.

Laurens Wit en était à sa troisième participation à cet événement. Après avoir dû abandonner en 2015 puis terminé septième l'an dernier, il a cette fois su profiter du fait qu'il n'y avait pas de concurrents au départ disposant de puissantes voitures 4 roues motrices de clase Ouverte pour dominer ses rivaux de la classe Production 4RM, décrochant la victoire avec une avance de trente-deux secondes sur un autre équipage ontarien, celui composé de Matthew Ballinger et Bruce Leonard.

Le succès de Wit/Cox s'est dessiné lors de la seconde moitié de l'épreuve, après l'abandon des favoris, les Québécois Nicolas Laverdière et Jean-Mathieu Tremblay (Mitsubishi Lancer Évo.8), suite à un bris mécanique.

Le podium, 100% composé de Subaru WRX, est complété par Aymeric Levasseur et Sam Roxon, également de l'Ontario, qui terminent à un peu plus de quatre minutes des vainqueurs, après avoir concédé une pénalité de 70 secondes.

Si au niveau toutes-catégories et en 4 roues motrices, c'est un nouvel équipage qui a été couronné au premier rang lors de cet événement, en classe 2 roues motrices, les favoris, Gary Sutherland et Kylee Davis, ont remporté une seconde victoires consécutive avec leur Ford Focus. Cet équipage ontarien a par ailleurs réussi à se classer au quatrième rang toutes-catégories.

Ils devancent leur principal rival au championnat, Zoltan Kovacs, co-piloté cette fois par Andrew Marek (Mitsubishi Lancer). Les Québécois Philippe Benoît et Véronique Bernard (Mini Cooper S) complètent le podium en 2RM et le "Top 6" toutes-catégories de cette édition 2017 du Black Bear Rally. Seulement 7 équipages ont participé à ce rallye.

Le prochain événement du CREC aura lieu dès le week-end prochain, alors qu'aura lieu la seule étape de la saison en Nouvelle-Écosse. Ce sera le Ledwidge Lookoff Rally, à Dartmouth.

Le Championnat des Rallyes de l’Est Canadien (CREC) totalise cette saison neuf événements, tous de niveau régional, répartis entre l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes.

Pour tout renseignement, consultez le site www.ecrc-crec.ca




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca