Mercredi, 13 décembre 2017 - Heure  (Québec)
Top 10 malgré deux accrochages pour Raphaël Lessard au Michigan, en série ARCA/CRA
Publié le jeudi 10 août 2017 par Philippe Brasseur

Top 10 malgré deux accrochages pour Raphaël Lessard au Michigan, en série ARCA/CRA | PolePosition.ca
Photo: David Gilliland Racing
La semaine est occupée pour Raphaël Lessard, pilote de développement Toyota (TRD), qui a disputé hier soir une deuxième course en quelques jours. Une épreuve intense qui l'a vu récolter le 9ème rang  final au Kalamazoo Speedway.

C’est lors du Kalamazoo Klash 125, une course de 125 tours, que Raphaël Lessard s’est frotté à l’un des meilleurs de la course sur ovale : Kyle Busch. Celui-ci s’élançait de la 6ème position tandis que Raphaël partait de la 20ème place dû à des changements effectués sur la voiture qui ont entraîné une pénalité en positions sur la grille de départ. Kyle Busch a également connu des ennuis en piste, alors que Raphaël et lui se battaient pour la 7ème position, un compétiteur est venu provoquer une sortie de piste pour Busch, résultant en une 13ème place pour le champion NASCAR. 

Le pilote de la Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio préparée par David Gilliland Racing a quant à lui connu un excellent départ en passant de la 20ème position aux portes du Top 10 en 27 tours seulement. « La voiture était excellente » raconte Raphaël, « je dépassais beaucoup de pilotes en me frayant un chemin vers le peloton des meneurs, et je ménageais mes pneus tout en poussant fort ».

C’est lors d’une relance que Raphaël a eu un contact alors qu’un compétiteur essayait de le bloquer. L’alignement de sa voiture était alors altéré, empêchant le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce d’aller à son plein potentiel. Puis, vers la fin de la course, un autre accrochage est venu enlever les chances de Lessard d’accéder au Top 5. « À la fin de la course, je réussissais à suivre les autres pilotes, j'étais 7ème quand on a frappé du trafic. L’un des retardataires m’est monté dessus, et en freinant je l’ai accroché, provoquant une sortie de piste de sa part, et un devant de voiture en moins pour moi ! L’aérodynamisme de la voiture n’était plus optimal ».

Avant ces soucis, Raphaël prétendait être capable de remporter la course. « Je veux remercier mes équipiers qui ont travaillé fort entre la qualification et la course pour changer les réglages de ma voiture. On a eu des malchances avec les autres pilotes, mais je suis certain qu’on aurait pu être aux avant-postes avec la voiture qu’on avait » de dire Lessard.

La prochaine course de Raphaël Lessard se déroulera ce samedi, le 12 août, au Flat Rock Speedway, au Michigan, dans le cadre d'une autre course de la série CRA.




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca