Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série SPC à Calabogie : Tour du chapeau pour Jacques Gravel

Série SPC à Calabogie : Tour du chapeau pour Jacques Gravel

Lundi 19 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Super Production Challenge

Crédit photo: Super Production Challenge

En fin de semaine dernière, la série Super Production Challenge (SPC), présentée par Pneus BFGoodrich® Canada, disputait 4 courses sur le circuit de Calabogie en Ontario. Un rendez-vous dans le cadre du Kyle Nash Memorial Weekend qui a vu Jacques Gravel récolter les honneurs toutes-catégories, tandis que Jordan Redlin et Gabriel Lacombe décrochaient les victoires en classe Compact.

C’est lors de trois sessions en piste que les pilotes du Super Production Challenge présenté par Pneus BFGoodrich® Canada se sont disputé la victoire. En effet, c’est lors de deux courses “sprint” de 20 minutes le samedi, et d’une course dite endurance le dimanche (45 minutes), que se sont disputé les quatre épreuves, avec l’endurance comptant pour 2 courses.

Le champion 2016 Jacques Gravel (BMW 328i) a pris les honneurs en remportant la première course qui se déroulait sur le petit circuit du Calabogie Motorsports Park. Ce fut une belle bataille entre Gravel et Greg Kirstead (Mazda Miata), qui n’a cependant pu rattraper Jacques lorsque celui-ci a connu une bonne relance après une neutralisation. Complétant le Top 3, la recrue de l’année 2016, Sébastien Lamontagne (Acura RSX Type-S).

Dans la classe Compact, Gabriel Lacombe (Honda Civic) l’emporte, devant le nouveau pilote venu tout droit de la Colombie-Britannique, Jordan Redlin (Honda Fit) et Martin Husar (Toyota Echo). Cela n’était pas une course gagnée d’avance pour Lacombe, qui a dû se battre en piste contre Husar et Redlin.

En fin d’après-midi samedi, les pilotes étaient en piste pour une deuxième épreuve de 20 minutes, encore une fois sur le petit circuit. Même vainqueur que la course précédente, Jacques Gravel gagne des points importants au championnat des pilotes. Sébastien Lamontagne fut longtemps candidat à la victoire, mais à deux tours de la fin, Gravel a augmenté l’écart pour garantir son succès. Terminant troisième, Vincent Duchesne-Millette (Honda Civic).

De son côté, Jordan Redlin a remporté la course des Compact, devant Martin Husar (Toyota Écho). Gabriel Lacombe n’a pas été en mesure de terminer l’épreuve à cause d’un problème mécanique.

Dimanche, pour l’endurance de 45 minutes, Jacques Gravel s’est de nouveau montré impérial, effectuant ainsi un tour du chapeau avec trois victoires. Copie conforme du podium de la veille, Sébastien Lamontagne signe la deuxième place et Vincent Duchesne-Millette la troisième.

En Compact, Jordan Redlin signe sa deuxième victoire de la fin de semaine, alors que Gabriel Lacombe est de nouveau forcé d’abandonner, cette fois à cause d’un bris de moteur. Martin Husar finit l’épreuve en 2ème positon.

Après ce triplé, Jacques Gravel se retrouve en tête du championnat alors que Sylvain Laporte a connu des problèmes ce week-end. Sébastien Lamontagne est désormais en deuxième position, et Kurt Wittmer 3ème. Dans la classe Compact, c’est maintenant Jordan Redlin qui mène, suivi par Gabriel Lacombe et Martin Husar.

Les prochaines épreuves de la série Super Production Challenge (SPC), présentée par BFGoodrich® Tires Canada, se dérouleront sur le Circuit ICAR de Mirabel le 8 juillet prochain, dans le cadre de la fin de semaine de course NASCAR.

Après cette fin de semaine, des ajustements aux règlements seront faits quant au coefficient du poids des voitures. En effet, du poids sera ajouté aux voitures en fonction de leur vitesse en piste, pour tenter de rapprocher le peloton et rendre les courses plus intéressantes.

Pour cette saison, Super Production Challenge recevait le support de Pneus BFGoodrich® Canada, Dimensions Portes et Fenêtres, Fix Auto, NAPA C-Max, SportRadio.ca, Ste-Rose Honda, Auto Sport Québec, Pole-Position Magazine, DaDuf Médias, Ray Production, Autocourse.ca, Flagworld Communications, Perry Performance Compétition, Racing Radios International, Kart-O-Mania, Optik Design et Mixcom Communications.