Lundi, 21 août 2017 - Heure  (Québec)
Les séries CTCC et SPC à Calabogie cette fin de semaine
Publié le vendredi 16 juin 2017 par Eliane Gilain


Photo: Bruno Dorais
La série canadienne de voiture de tourisme (CTCC), ainsi que le Super Production Challenge, seront en piste cette fin de semaine, lors du Kyle Nash Memorial Race Weekend au circuit de Calabogie, au sud-ouest d’Ottawa. L’événement verra aussi en action les CASC Radical Racing ainsi que des séries de GT de l’Ontario.

Dans la série CTCC, les deux premières courses de la saison ont été disputées lors du Victoria Day Speedfest au Canadian Tire Motorsport Park. Après ces deux premières épreuves, c’est Chris Sahakian (United Auto Racing) sur une Mustang Boss qui mène le championnat GT Sport avec 240 points, suivi par Damon Sharpe de Blanchet Motorsports (231 points) au volant de sa Toyota GT86 et Gary Kwok (M&S Racing) avec 224 points sur une Mitsubishi EVO X. Ça joue donc serré dans cette classe avec seulement quelques points séparant les trois premiers pilotes.

Dans la classe Super Touring, c’est Jérimy Daniel qui est premier au championnat avec 256 points , marqués sur une BMW 330i. Il n’est pas au volant de son habituelle Porsche Cayman S de l’équipe TRC alors qu’il est en période de transition vers une autre voiture (Audi).

Eric Hochgeschurz de l’équipe 8 Legs Racing est deuxième au championnat Super Touring avec 236 points sur une BMW 330i. Nathan Blok et Jeff Kingsley sont 3ème et 4ème au championnat. Nouveaux pilotes dans la série, ils sont tous deux au volant de BMW M235iR de l’écurie SCB.

En Touring, Michel Sallenbach mène le championnat avec son habituelle Mini Coupe JCW de Team Octane (249 points). Jon Young de M&S Racing le suit avec 233 points, et terminant le Top 3, Scott Nicol de Velocity Motorsports Club avec 226 points.

Le Super Production Challenge disputera cette fin de semaine ses 4ème, 5ème, 6ème, et 7ème épreuves de la saison. Se démarquant des autres séries, le SPC effectue souvent des endurances, en plus de faire des départs arrêtés comme on n’en voit plus souvent.

Deux courses de 20 minutes auront lieu demain samedi, et dimanche ce sera une endurance de 45 minutes. C’est Sylvain Laporte sur sa Mini Cooper de LAPSE-Octane Motorsport qui mène le championnat toutes-catégories avec 233 points. Le champion 2016 Jacques Gravel est 2ème au championnat avec 267 points et Sébastien Lamontagne est 3ème avec 250 points.

Dans la classe Compact, c’est Gabriel Lacombe qui mène avec 305 points suivi par le pilote de Colombie-Britannique Jordan Redline (265 points). Complétant le Top 3, Mathieu et Yves Legris avec 257 points.

 




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca