Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Deux Top 5 pour Patrick Dussault en Coupe Porsche au circuit Gilles-Villeneuve

Deux Top 5 pour Patrick Dussault en Coupe Porsche au circuit Gilles-Villeneuve

Dimanche 11 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Patrick Dussault a récolté deux cinquièmes places en Challenge Porsche Ultra94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama, au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, en marge du Grand Prix de Formule 1 du Canada. Le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport/Construction Vincent & Dussault n° 77 a pu éviter plusieurs accrochages pour terminer les deux courses du week-end dans le top-cinq.

Lors de la course de dimanche, Dussault a conservé un bon rythme après une neutralisation, tôt dans l’épreuve. Cinquième sur la grille de départ, il a pu garder sa position tout au long de la course de 30 minutes, devant composer avec des conditions de piste ardues.

« Ç’a été difficile aujourd’hui. C’était très venteux, et la poussière, les feuilles et même les branches rendaient la piste glissante et hasardeuse. Je devais être prudent à chaque virage, afin de ne pas perdre le contrôle et risquer un accident », a expliqué Dussault.

Il a récolté le même résultat, samedi, après une course pleine de rebondissements, dans laquelle plusieurs relances sont survenues en début d’épreuve. Troisième après l’une de ces relances, il a dû céder sa place après la confusion du départ. Quand le drapeau vert a été donné à nouveau, la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport/Construction Vincent & Dussault n° 77 a été coincée entre deux autres voitures au premier virage.

« Heureusement, j’ai pu éviter l’accident, mais mes pneus en ont souffert. Quand j’ai essayé de sauver les meubles, les roues se sont bloquées, ce qui a causé un important plat sur les pneus », a dit le pilote.

Après cet incident, la voiture Lauzon Autosport/Construction Vincent & Dussault n° 77 est devenue très capricieuse à manœuvrer. « Les pneus ont causé tellement de vibrations dans la voiture, j’étais réellement en mode survie pour terminer la course et garder ma position. »

Patrick Dussault et la voiture Lauzon Autosport/Construction Vincent & Dussault n° 77 seront de retour en action du 29 juin au 2 juillet, au Watkins Glen International, dans l’état de New York, pour un événement combiné avec le Challenge Porsche GT3 Cup USA en marge du Sahlen’s Six Hours of the Glen.