Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Olivier Bédard : Un gain en Coupe Nissan Micra avant les débuts en ACT...

Olivier Bédard : Un gain en Coupe Nissan Micra avant les débuts en ACT...

Lundi 29 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Olivier Bédard, originaire de Terrebonne, signe sa première victoire de la saison en Coupe Nissan Micra lors de la Classique du Printemps sur le Circuit Mont-Tremblant. C’est lors de la première course de la fin de semaine qu’il signe la victoire au volant de la voiture #99 Total/Albi le Géant préparée par l’écurie Speed N’ Sport.

 

Il s’était qualifié en 3e position en vue de la première épreuve du week-end. Éprouvant des difficultés avec la voiture, ce n’était pas chose gagnée pour Bédard qui avait peine à suivre les meneurs. Un accident à la mi-course est venu changer la donne alors que sa coéquipière Valérie Limoges se trouvait la meneuse de la course. Après une belle bataille en piste entre Limoges, Kevin King et Bédard, c’est finalement le pilote de Terrebonne qui a remporté l’épreuve.

 

« Donner la première victoire de la saison à l’équipe est un honneur pour moi. La course n’était pas gagnée d’avance, j’ai fait quelques erreurs, mais au final j’ai réussi à prendre les devants et à rester en tête jusqu’au drapeau à damier. Cette victoire me redonne confiance, et me redonne espoir à la victoire au championnat », affirme le pilote.

 

Bien que la deuxième course se soit bien déroulée, Olivier Bédard monte sur la deuxième marche du podium, résultat satisfaisant, mais la victoire aurait été mieux. Pour cette course, son coéquipier partait en pole position alors qu’Olivier s’élançait de la seconde place. Dès le départ, les deux équipiers se sont distancés du peloton, créant une avance de 15 secondes sur le troisième.

 

Au final, c’est un triplé pour l’équipe Total/ Albi le Géant alors que les trois équipiers montent sur le podium, résultat qui réjouit toute l’équipe. Ce podium confirme que l’équipe pourra certainement se placer comme celle à battre cette saison.

 

« Même si j’ai terminé en 2e position, je remercie l’équipe Speed N’ Sport d’avoir travaillé très fort sur ma voiture avant la course, et à Total et Albi le Géant pour rendre toute l’aventure possible. J’aurais aimé leur donner une seconde victoire, mais ça sera pour la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant ! »

 

La prochaine course d’Olivier sera dans la série American-Canadian Tour (ACT), le 24 juin prochain à l’Autodrome Montmagny sur la voiture #18 Prolon/ JC Perreault.