Mardi, 17 octobre 2017 - Heure  (Québec)
Kevin Lacroix visera la victoire en NASCAR Pinty's à Mosport cette fin de semaine
Publié le vendredi 19 mai 2017 par Eliane Gilain

Kevin Lacroix visera la victoire en NASCAR Pinty's à Mosport cette fin de semaine | PolePosition.ca
Photo: Lacroix Motorsport
Kevin Lacroix débutera la saison 2017 de NASCAR Pinty’s ce dimanche 21 mai lors du Can-Am 200 au Canadian Tire Motorsport Park.

Maintenant habitué des circuits présentés en NASCAR Pinty’s, le pilote de la voiture #74 Bumper To Bumper/Total/Go Fast/ PFC Brakes/Gates Corporation de l’équipe Lacroix Motorsport est prêt à affronter la saison 2017 avec optimisme et ambition. Ayant déjà couru l’année dernière dans la série la plus prestigieuse du Canada, Kevin n’est pas inconnu des circuits inscrits au calendrier, et l’utilisera à son avantage.

Quatrième au championnat de NASCAR Pinty’s en 2016, Kevin a accumulé 4 victoires sur les circuits routiers, ainsi que beaucoup d’expérience sur les circuits ovales. Cette année, c’est une première victoire sur ces circuits qu’il vise. Aidé de son chef mécanicien Don Thomson, Lacroix est confiant que cette victoire pourrait arriver tôt dans la saison.

Son objectif est clair ; bien débuter la saison pour se permettre de remporter le titre à la fin de l’année. « Nous sommes confiants pour le début de la saison », affirme le pilote, « nous avons réglé certains problèmes rencontrés l’année dernière, mais c’est tellement compétitif en NASCAR Pinty’s qu’on ne doit rien prendre pour acquis, car les autres ont aussi travaillé sur leurs performances ».

C’est avec maturité et persévérance que Kevin prendra le début de la saison, car il sait qu’un abandon pourrait jouer contre lui pour la course au championnat. Cependant, à pareille date l’an dernier, Kevin avait mené 29 des 51 tours de l’épreuve, passant ainsi la ligne d’arrivée en première place. Il tentera de refaire l’exploit ce dimanche.

« J’aime rouler dans la série canadienne de NASCAR, car la compétition est tellement relevée.  Chaque course est un défi, et se battre et gagner contre les meilleurs, c’est là que la victoire prend ton son sens ! », affirme Kevin. De plus, l’équipe est mieux préparée que jamais avec l’acquisition d’une nouvelle voiture pour les circuits d’ovales : « On aura une nouvelle voiture pour les ovales et selon notre chef d’équipe, Don Thomson, ça va faire une grande différence. J’ai de grands objectifs cette année, mais ma priorité pour l’instant est de bien amorcer la saison cette fin de semaine au Canadian Tire Motorsport Park » conclut-il.




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca