Lundi, 26 juin 2017 - Heure  (Québec)
Saison 2017 de NASCAR Sportsman : Le premier programme prévu ce dimanche
Publié le vendredi 19 mai 2017 par Philippe Brasseur


Photo: Marie-Lyse Tremblay
Les conditions climatiques permettront-elles la tenue de la première épreuve de la saison ce dimanche à l'Autodrome St-Eustache ? Soyons optimistes et disons oui... Sachez dès lors que c'est un début de saison NASCAR des plus passionnants qui est à prévoir. Avec l’hiver rigoureux et le printemps tardif derrière nous, les pilotes sont fébriles à l'idée de reprendre du service au volant de leurs voitures. Pour les spectateurs, la saison débutera avec un beau cadeau puisque l’accès aux puits sera ouvert à tous, une belle occasion de côtoyer de près ses pilotes favoris et de voir les équipes s’affairer auprès des voitures.

Lancé lors de la réunion hivernale des pilotes, le principe du "Go fast or go home"

est rapidement devenu le slogan de la série pour 2017. Avec un maximum de 24 voitures qui prendront le départ de la grande finale, alors qu'on s'attend à retrouver parfois plus de 30 pilotes inscrits, les épreuves de qualifications seront à surveiller attentivement. Les pilotes devront rivaliser dès les premiers tours de l’épreuve préliminaire car ils pourraient devoir prendre part à la course de la dernière chance pour s’assurer une place sur la grille de départ de la finale.

Encore une fois,  Jean-François Bouvrette de St-Jérôme aura fort à faire pour conserver son titre de champion cette année. La compétition sera féroce, notamment avec Sylvain Lacombe de Terrebonne et Steve Côté de l’Île-Bizard. Ce dernier avait d’ailleurs battu son propre record chronométré lors du "EggBowl", dernière épreuve de la saison 2016.

Pour cette ouverture de saison officielle, une épreuve de 75 tours est au programme, course qui est également la 1ère manche de la Triple Couronne Thérien Performance.

Les séries NASCAR Légendes Modifiées, NASCAR Sport Compacte MRQ et Challenge 4 Perry Performance seront également en piste ce dimanche à St-Eustache. Les séances de qualifications débuteront à 17h00 alors que le premier drapeau vert sera agité à 19h15 pour les finales de la soirée.

Pour connaître tout les détails, nous vous invitons à consulter la page Facebook Stock- Car Montréal ou le site web de l’A.S.E.: www.autodrome.ca




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca