Mercredi, 16 août 2017 - Heure  (Québec)
Infiniti Engineering Academy : Une chance unique de rejoindre la F1 !
Publié le lundi 20 mars 2017 par Philippe Brasseur


Photo: Infiniti News
Les demandes sont acceptées à compter d’aujourd’hui pour l’édition 2017 de l’Infiniti Engineering Academy, la quête d’Infiniti en vue de trouver les talents les plus brillants et les plus prometteurs à l’échelle mondiale dans le domaine de l’ingénierie.

Pour la quatrième année consécutive et pour la deuxième fois au Canada, l’académie offrira cette année encore à un jeune étudiant canadien en ingénierie l’occasion unique d’effectuer un stage de 12 mois portant sur les technologies de l’automobile et de la Formule 1. Cette occasion découle du partenariat technique et de l’étroite collaboration entre Infiniti Motor Company et l’équipe Renault Sport de Formule 1.

Dans le cadre du processus de recrutement, qui comporte plusieurs étapes, les candidats devront effectuer une épreuve d’ingénierie sous forme de casse-tête, conçue par Brilliant.org, des spécialistes en la matière. Les meilleurs candidats seront ensuite invités à participer à la finale qui se tiendra à Montréal, les 6 et 7 juin prochains, alors que 10 finalistes se disputeront le stage.

L’étudiant canadien choisi se joindra à six autres jeunes ingénieurs provenant de chacune des autres régions participantes (Asie et Océanie, Chine, Europe, Mexique, Moyen-Orient et États-Unis). Les sept gagnants déménageront au Royaume-Uni pour le début d’une  carrière prestigieuse, comprenant le déplacement, l’hébergement, l’accès à une voiture de fonction Infiniti, un salaire et la possibilité de travailler auprès d’ingénieurs de renommée internationale à la fine pointe de l’industrie de l’automobile et des sports motorisés.

« Nous sommes très heureux d’offrir encore une fois à sept étudiants en ingénierie provenant de différentes régions la possibilité de participer à ce stage en ingénierie riche sur le plan technique, multidisciplinaire et multiculturel », a déclaré Tommaso Volpe, directeur mondial, Infiniti Motorsport. « La Formule 1 étant plus pertinente que jamais pour l’industrie automobile, et considérant le fait que l’Alliance Renault-Nissan et notre partenariat technique avec l’équipe élargissent les possibilités de collaboration et de véritable transfert technologique, l’Infiniti Engineering Academy procurera une gamme d’expériences et d’occasions inégalée aux gagnants de l’année 2017. »

Cyril Abiteboul, directeur général de l’équipe Renault Sport F1, a ajouté : « C'est une occasion hors pair offerte aux jeunes ingénieurs qui ont de nouvelles idées de faire l’expérience des meilleures et plus récentes technologies en matière d’ingénierie de l’automobile et des sports motorisés. Les ingénieurs de l’académie qui travaillent avec nous à Enstone constituent un précieux atout alors que nous continuons de consolider nos ressources techniques. Nous sommes donc impatients d’accueillir les étudiants de l’année 2017 ».

« Infiniti Canada est honoré de participer une fois encore à l’Infiniti Engineering Academy, qui offre à un étudiant canadien le stage le plus palpitant au monde dans l’industrie automobile et des sports motorisés » a indiqué Stephen Lester, Directeur Général de la marque au Canada. « L’an dernier, pour la première fois, cette occasion incroyable était offerte aux étudiants canadiens et le niveau de talent et de compétence était exceptionnel. Nous sommes impatients de voir encore plus d’étudiants se disputer cette occasion très convoitée et qui transforme leur vie.»

L’Infiniti Engineering Academy, qui a lancé la carrière de gagnants précédents, est l’initiative de recrutement technique par excellence en Formule 1. William Priest et Daniel Sanham, anciens ingénieurs de l’académie, ont tous deux obtenu des emplois à temps plein auprès d’Infiniti Motor Company et de l’équipe Renault Sport F1, respectivement, après avoir terminé leur stage. De plus, ils constituent une source d’inspiration pour les étudiants de cette année, qui chercheront à imiter leur réussite.

« Je m’attendais à ce que cette expérience soit absolument fascinante, mais j’en suis encore époustouflé! », a déclaré Félix Lamy (en photo ci-dessus avec le pilote de l'équipe Renault F1 Jolyon Palmer), gagnant canadien de l’année 2016 du stage à l’Infiniti Engineering Academy, qui effectue son stage de six mois auprès de l’équipe Renault Sport F1 à Enstone et qui commencera bientôt la deuxième partie de son stage auprès de l’Infiniti Technical Centre à Cranfield. « Je n’aurais jamais imaginé qu’il serait possible de participer à de tels projets et d’acquérir une telle expérience dès les six premiers mois. Le fait d’être ici, en coulisses, et de contribuer à ces projets fascinants est un rêve devenu réalité.»

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’Infiniti Engineering Academy ou pour présenter une demande pour faire partie de la promotion 2017, consultez le site academy.INFINITI.com (en anglais).




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca