Mardi, 17 octobre 2017 - Heure  (Québec)
Raphaël Lessard honoré d'un trophée à son nom par la série Sportsman Québec
Publié le lundi 20 mars 2017 par Philippe Brasseur

Raphaël Lessard honoré d'un trophée à son nom par la série Sportsman Québec | PolePosition.ca
Photo: David Gilliland Racing
Bien qu'il soit âgé de seulement 15 ans, le pilote québécois de stock-car Raphaël Lessard verra un trophée porter son nom dès la fin de la présente saison. La nouvelle a de quoi surprendre, pourtant c'est ce qui a été décidé par les officiels de la série Sportsman Québec Lucas Oil, qui précisent par voie de communiqué : « Voulant reconnaître le travail accompli par le jeune pilote de Saint-Joseph de Beauce, la Série Sportsman Québec Lucas Oil remettra lors de son banquet de fin de saison le trophée Raphaël Lessard ».

En l’honneur du champion CARS Tour 2016, ce trophée sera remis au pilote de l’année et sera voté par les officiels et les pilotes. Le pilote récipiendaire sera élu en fonction des critères suivants : Résultats en piste, présentation de l’équipe lors des programmes de courses, collaboration et entraide envers les autres équipes et les officiels, et enfin implication du pilote et des membres de son équipe hors-piste quant à la visibilité donnée à la série.

Interrogé suite à cette annonce, Raphaël s’est dit fort honoré du geste la Série Sportsman Qc Lucas Oil, par le biais de son président et promoteur, André Poulin. « La Série Sportsman Québec a été pour moi un excellent tremplin qui m’a permis de me développer. Avec une moyenne de plus de 20 voitures par course, j’ai pu me familiariser à rouler dans le trafic. Les pilotes de la série m’ont bien accueilli et mon passage m’a beaucoup aidé dans mes habiletés de pilotage » commente Raphaël.

Issu d’une famille où les courses sont omniprésentes, Raphaël a grandi dans cet environnement avec beaucoup d’aisance. D’abord comme équipier auprès de son père, François Lessard et ensuite comme pilote.

C’est en 2013 que Raphaël Lessard, alors âgé de 11 ans, fait ses débuts en tant que pilote, d’abord dans la classe Sport Compact Amateur en plus de participer à quelques épreuves dans la classe Sport Compact Élite.

En 2014, il fait son entrée dans la Série Sportsman Québec supporté par son père qui course avec lui afin de l’aider à développer ses capacités, tant au niveau de sa ligne de course qu’au niveau de l’adaptation à la voiture.

C’est en juillet 2014 qu’il fait ses premiers essais dans une voiture Super Late Model de la Série PASS. En septembre de la même année, il se dirige vers Oxford Plain Speedway pour participer à sa première épreuve avec la Série PASS. Il participe à une saison complète dans la Série PASS North en 2015 et termine au 7ème rang au championnat en plus d’obtenir le titre de recrue de l’année de cette série.  

Entouré par l’équipe David Gilliland Racing ainsi que son agent Robert Desrosiers, à l’âge de 15 ans, il devient le plus jeune pilote québécois à remporter un championnat américain de stock car. À bord de sa Toyota Camry #99 aux couleurs FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio, le pilote Beauceron est présentement l'un des pilotes québécois les plus prometteurs.




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca