Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

F.Toyota/Nouvelle-Zélande : Deux 6èmes places pour clore le week-end de Laliberté

F.Toyota/Nouvelle-Zélande : Deux 6èmes places pour clore le week-end de Laliberté

Dimanche 22 janvier 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Geoff Rider

Crédit photo: courtoisie Geoff Rider

Après une journée en demi-teinte hier samedi, le Québécois Kami Laliberté a vécu de bien meilleurs moments, aujourd’hui dimanche et ce, malgré la pluie venue arroser le court tracé de Teretonga à la pointe sud de la Nouvelle-Zélande. Le pilote montréalais s’est offert deux très satisfaisantes 6èmes places lors des épreuves de la Castrol Toyota Racing Series auxquelles il participait aux côtés de dix-neuf autres jeunes coureurs internationaux.

En matinée, pour la seconde épreuve du week-end sur le très tracé de 2,57 kilomètres, une course de quinze tours, Lalibderté s’élançait de la 12ème place. « J’ai connu un très bon départ en remontant rapidement à la 6ème place. J’étais par la suite régulier et rapide malgré la pluie. Je suis bien heureux de ce résultat », a dit Laliberté. En après-midi, pour cette fois une épreuve de vingt tours, le Québécois partait de la 9ème place. « Encore une fois, ça s’est bien passé au départ en gagnant tout de suite une place. Puis, ensuite, je suis remonté d’une autre position. Après qu’un pilote devant moi soit sorti, j’étais 7ème mais dans le dernier tour, j’ai effectué un beau dépassement qui m’a permis de terminer une fois de plus en 6ème place. Je suis assez content des résultats, finalement meilleurs que la semaine dernière. À part la qualification d’hier, je suis satisfait et encouragé pour la prochaine semaine », a soutenu celui qui a un objectif clair pour la prochaine étape du championnat. « Je veux faire encore mieux ».

Kami Laliberté et les autres pilotes du championnat retourneront maintenant sur l’Île du Nord, au sud d’Auckland, dans la vallée du fleuve Waikato, sur le moderne et spectaculaire circuit d’Hampton Downs, long de 2,63 kilomètres.  Très sinueux, ce tracé offre quelques virages permettant d’effectuer de beaux dépassements. Rappelons que le rendez-vous sur le circuit de Hampton Dows est le troisième de cinq, d’ici à la mi-février, sur autant de circuits néo-zélandais. De jeunes coureurs originaires de douze pays disputent un championnat sur châssis monotypes propulsés par Toyota.