Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Changement de cap pour Chris et Ashley Sahakian

Changement de cap pour Chris et Ashley Sahakian

Mercredi 4 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: United Auto Racing

Crédit photo: United Auto Racing

Le duo frère-sœur composé de Chris et Ashley Sahakian changera de série de course pour la saison 2017 en circuit routier national. Après avoir débuté en Coupe Nissan Micra début 2015, avant d'être rejoint par sa soeur Ashley à mi-saison dans la série, les Sahakian évolueront en  Championnat Touring Car canadien (CTCC) au volant de deux Ford Mustang préparées par l'écurie familiale United Auto Racing.

 

Chris Sahakian n’est pas inconnu en Championnat de tourisme canadien, loin de là, puisqu’il a couru l'an dernier à temps plein dans la série, en plus de Coupe Nissan Micra. Il a d’ailleurs décroché le titre de champion dans la catégorie Grand Touring avec sa Ford Mustang portant le numéro 99. En 2017, son défi sera de défendre son titre.

 

Quant à Ashley, si elle n’a pas l’expérience de son frère puisqu'elle fera ses premiers pas dans la série avec une seconde Mustang, elle compte terminer dans le Top 5 de la catégorie GT, voire viser le podium aux côtés de son frère ! Ashley et Chris ont disputé la saison 2016 au complet en Coupe Nissan Micra, se classant respectivement aux 9ème (chris) et 23ème positions (Ashley) au classement final du championnat.

 

Les Sahakian planifient aller tester prochainement leurs nouvelles voitures en Floride pour se donner de l’expérience et du temps de piste. La première course de la saison CTCC est prévue dans le cadre du Victoria Day Speedfest au circuit de Mosport les 20 et 21 mai prochains. En tout, cinq rendez-vous sont présentement au calendrier de la série, dont deux au Québec à ICAR et lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Les autres événements auront lieu à Mosprot (deux fois) et Calabogie (17-18 juin). Des pourparlers sont toujours en cours pour ajouter un sixième rendez-vous, à la fin septembre.