Mardi, 17 octobre 2017 - Heure  (Québec)
35 équipages au départ du Rallye de Charlevoix ce samedi !
Publié le mercredi 22 octobre 2014 par Philippe Brasseur

35 équipages au départ du Rallye de Charlevoix ce samedi ! | PolePosition.ca
Le 22 octobre 2014.- L'édition 2014 du Rallye de Charlevoix aura lieu ce samedi, à Clermont. Outre le fait qu'il soit l'étape finale de la saison 2014 dans le Championnat des Rallyes du Québec, le Rallye de Charlevoix attire toujours de nombreux équipages venus de l'extérieur de la province, notamment des concurrents réguliers du Championnat canadien, attirés par le défi que représente cet événement exceptionnel.
 
Cette année, 35 équipages sont attendus au départ samedi matin. Outre le champion du Québec 2013 et lauréat de l'événement l'an dernier, maxime Labrie co-piloté par sa compagne Anik Barrette (Subaru WRX STI), on retrouvera Jean-Sébastien Besner (co-piloté par Yvan Joyal sur Mitsubishi Lancer Évo.8) et Karel Carré (co-piloté par son père Bruno sur WRX STI) qui se battent pour le titre de champion du Québec 2014, mais aussi Steeve Hobbs, désormais avec Philippe Poirier comme co-pilote (Subaru WRX STI, ex-Travis Pastrana), qui tente depuis plusieurs années d'inscrire Charlevoix à son palmarès. Alexandre Béland, co-piloté par l'Albertaine Leanne Junnila (Subaru WRX STI) figure aussi dans les candidats à la victoire.
 
Si les Subaru WRX STI et Impreza seront une fois encore les voitures les plus utilisées par les concurrents, de nombreux équipages évoluant sur des machines 2 roues motrices seront aussi à suivre pour la qualité du spectacle qu'ils donnent. On pense entre autres ici aux multiples champions du Québec Simon Dubé et Carl Tremblay, tous deux sur VW Golf GTI.
 
Les reconnaissances du parcours et inscription des concurrents auront lieu ce vendredi, à l'aréna de Clermont. Le départ de l'épreuve aura lieu samedi matin, à 8h25, et l'arrivée sera jugée aux environs de 17h30. L'événement totalise 262,49 km, dont 125,13 d'étapes chronométrées tracées en ville (les deux premières spéciales ont lieu dans Clermont) et dans des zones forestières.
 
Tous les détails sur cet événement se trouvent dans le programme officiel, à l'intérieur de l'édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine. Le site officiel de l'événement, avec affichage de l'ordre de départ (et numéros de compétition de tous les inscrits), est le : www.rallyecharlevoix.com
 




Partager sur Facebook
Notre groupe facebook, visitez-nous! Aimez notre fan page sur facebook! Suivez-nous sur twitter à @PolePositionMag Suivez-nous sur Instagram à #polepositionmagazine

SportRadio.ca
 EN DIRECT / LIVE

Site web de SportRadio.ca